Projets de territoire

Projets sur des territoires et dans les quartiers prioritaires

La Compagnie Le Paquet Frissonnant met en place des projets sur des territoires et dans les quartiers prioritaires auprès de la population en utilisant les médiums du clown et de la musique.

L’art du clown est une discipline du théâtre et du cirque. C’est un médium incroyable pour créer du lien social et de la joie entre les gens d’un même quartier. 

Par la liberté, le décalage constant et la drôlerie du clown, la rencontre avec l’autre est simple et marquante. Les gens osent se confier aux clowns.

Le clown est une passerelle entre les âges et les classes sociales. Il créé une dynamique de partage transgénérationnel dans la population.

Le clown montre à ceux qu’il côtoie que chacun dispose d’une ou plusieurs ressources de création, de joie, de satisfaction, de connaissances et de culture permettant de se nourrir soi même, sans être dans l’attente providentielle de satisfaction des besoins par l’extérieur.

Et enfin il permet d’aborder sous un autre prisme de nombreuses thématiques sociales et sociétales. Sa poésie, son humour et son regard décalé sur chaque situation et sur l’actualité, invite facilement son entourage à s’emparer à son tour de ses sujets.

Visite par le bout du Nez

 Du 29 août au 31 aout et du 8 au 11 septembre- dans le cadre de Quartier d’été les clowns seront en immersion avec les habitants de la Noue Clos-Français à Montreuil pour recueillir leurs anecdotes et leurs lieux fétiches sur le quartier. Restitution le 11 septembre à 17h Place Anne Marie Boyer (quartier la Noue) pour une visite guidée insolite.