Rendez Fous du Roi René

Présentation de la Cie

Autour du clown, du théâtre, de la musique, et du cirque, la présentation de la Cie Le Paquet Frissonnant se situe dans une présentation présentable qui ne saurait se limiter à un présentoir

En 2014 naît la Cie Le Paquet Frissonnant d’un besoin viscéral d’écrire son propre langage, sa propre poésie.

Elle crée ses propres spectacles en explorant principalement autour du clown, du théâtre de la musique, du cirque.

En 2014, démarre la création de son premier spectacle « Striknine dans Burn Out », solo de clown pour adultes. C’est un projet sorti de nos tripes, un projet sur le long terme, en malaxation permanente. Nous avons souhaité montrer notre travail sur scène très rapidement dès les premières 15 min de création car nous considérons que c’est sur scène que le clown peut s’épanouir et fleurir.
Pour ce solo, les premières inspirations sont venues particulièrement des pulsions organiques que cela soit sur le plateau ou lors d’un travail d’écriture au bureau.

La forme créée s’attache au propos, au sensible, à la loufoquerie et à la bouffonnerie.
Un propos pour poser un regard sur le monde qui nous entoure, sur notre quotidien, sur l’humain.
Du sensible pour donner à voir de l’émotion.
De la loufoquerie et de bouffonnerie pour prendre de la distance.

La création de son deuxième spectacle démarre en 2016. « Les Druides Touristiques » nait de l’envie de s’approprier l’espace public d’une ville, d’un quartier et d’aller à la rencontre de ces habitants en effectuant un collectage qui servira de base à une visite guidée clownesque, musicale et acrobatique. C’est une forme déambulatoire pour tout public où le décor est la ville et le public un partenaire de jeu.

Petite histoire sur le nom de la Cie Le Paquet Frissonnant

Nous avons été pris de fièvre, un grand frisson nous a parcouru et empreints de lectures poétiques afin de secourir nos âmes, nous nous sommes arrêtés sur les planchers frissonnants, les saules frissonnants et le bois frissonnant de Rimbaud. C’est de cette sève que nous avons tiré le Paquet Frissonnant. Car nous avons envie de balancer notre poésie par Paquets et que cela frissonne de partout.

Le vent baise ses seins et déploie en corolle
Ses longs voiles bercés mollement par les eaux :
Les saules Frissonnants pleurent sur son épaule,
Sur son grand front rêveur s’inclinent les roseaux
Rimbaud

Le mot du président de la Cie Le Paquet Frissonnant

Cie de clown

Le mot de la trésorière de la Cie Le Paquet Frissonnant

cie de clown pour adultes

Citations

Il n’y a pas de mesure temporelle, une année ne compte pas et dix ans ne sont rien, être artiste signifie: ne point calculer ni compter; murir comme l’arbre, qui ne fait pas monter sa sève plus vite qu’elle ne va et se dresse avec confiance au milieu des tempêtes du printemps sans avoir peur qui ne vienne aucun été. Il viendra. Mais il ne viendra que pour ceux qui sont patients, qui sont là comme s’ils avaient l’éternité devant eux, dans l’insouciance de son calme et de son immensité.
Rainer Maria Rilke

Ce qu’ils en disent

Catherine PEAUNEUVE : Je suis très sensiblement atteinte par le travail poussé et émergent de la Cie La Paquet Frissonnant et ce jusque dans mes zones intestinales et graisseuses intérieures. Je comprends fort cette conceptualisation intermédiaire et transversale qui est la voie d’un engagement artistique poussée par le désir obligatoire d’être là et de dire des chose personnelles et non conventionnelles.
Richard GLAIRE : J’ai connu la Cie du Paquet Frissonnant très jeune et c’est ça qui me permet de garder mon teint frais et sensible.
Lady JAJA : C’est la Cie du Paquet Frissonnant qui m’a beaucoup inspiré pour mon travail personnel et impersonnel notamment …. (à suivre…. la communication ayant été coupée avec New York)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s